icône
Pour les entreprises
Hyper

Des retards d’expédition affectent certaines commandes, veuillez noter que nos délais de traitement ont été prolongés. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Promo-icône Obtenez LIVRAISON GRATUITE sur toutes les commandes de plus de 50 €.

Achetez Hyper® dès aujourd'hui - Accessoires informatiques et mobiles primés

Les collaborateurs mobiles sont impatients de reprendre la route en Europe

26 avril 21
Les collaborateurs mobiles sont impatients de reprendre la route en Europe

En Europe, la réouverture des bureaux est prévue lorsque les restrictions seront levées, mais le retour du trajet domicile-travail sera-t-il accueilli à bras ouverts ? Une nouvelle étude menée par Targus, la marque d'accessoires technologiques, s'est questionnée sur la façon dont les déplacements des employés de bureau vont changer après la COVID-19 : plus de la moitié des employés de bureau britanniques, français et allemands sont prêts à réintroduire la routine du trajet quotidien.

L'étude menée par Censuswide auprès des employés de bureau au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, a révélé que les Allemands sont les plus désireux de retourner à la vie active. Pas moins de 61 % d'entre eux souhaitent rétablir la routine quotidienne et revoir les gens. 52 % des Français sont également favorables à l'idée de faire à nouveau les déplacements. Étonnamment, ce sont les plus de 55 ans en France qui ont le plus envie de faire le trajet entre le domicile et le bureau (61 %). La différence est frappante avec les 22 % de Britanniques de plus de 55 ans qui sont les plus négatifs à l'égard de faire le trajet, les embouteillages ou de trouver une place dans le train.

Le temps de trajet a toujours été un facteur essentiel dans le choix du lieu de résidence, mais cette situation est appelée à changer, tout comme la nouvelle façon de travailler. L'approche flexible du télétravail a influencé les décisions des employés en matière de localisation et de temps de trajet, ce qui pourrait donner lieu à une nouvelle tendance à la désurbanisation, les gens délaissant les centres-villes surpeuplés aux loyers élevés au profit de zones périurbaines. Plus de 40 % des salariés britanniques pourraient envisager un trajet plus long s'ils n'avaient pas besoin d'être au bureau tous les jours, un peu moins d'un tiers d'entre eux déclarant qu'ils le feraient certainement (29 %). Toutefois, les plus de 55 ans (41%) au Royaume-Uni ne souhaitent pas du tout allonger leur temps de trajet.

Parmi les employés qui sont prêts à faire des trajets plus longs, 43 % sont heureux d'allonger leur temps de trajet de 10 à 20 minutes, 39 % sont prêts à voyager pendant 21 à 40 minutes de plus et 16 % sont même prêts à ajouter jusqu'à 41 minutes à une heure à leur trajet.

En France, par comparaison, 38 % pourraient envisager des trajets plus longs, le plus souvent de 10 à 20 minutes (56 %) ou de 21 à 40 minutes (29 %). De même, en Allemagne, 39% pourraient envisager un trajet plus long et 30% le feraient certainement. 52 % allongeraient leur trajet de 10 à 20 minutes et 28 % de 21 à 40 minutes.

Comment les gens choisiront-ils de se rendre au travail ? Nous avons constaté une baisse significative du nombre de véhicules sur les routes pendant la pandémie, mais la voiture devrait rester le mode de transport le plus populaire chez les Britanniques (67 % des personnes interrogées se déplaceront en voiture), contre 30 % qui se déplaceront à pied ou à vélo. La voiture devrait également être le principal moyen de transport en France et en Allemagne (73 % et 71 % respectivement). Seuls 22 % des Français opteront pour les transports publics, 24 % pour les Allemands et 26 % pour les Britanniques. Ces chiffres contrastent avec les tendances écologiques prédites il y a 12 à 18 mois, lorsque le public indiquait qu'il souhaitait faire des choix plus écologiques, comme marcher ou faire d'avantage de vélo.

Ces chiffres suggèrent que les personnes interrogées optent pour des moyens de transport plus sûrs ou en plein air, car elles craignent d'attraper le COVID-19 pendant leurs déplacements. 32% des Britanniques et 29% des Allemands ont déclaré que le fait d'attraper le COVID-19 pendant les trajets domicile-travail était une considération essentielle avant de retourner au bureau.

Impact sur les voyages d'affaires

Au Royaume-Uni, 83 % des employés de bureau ont voyagé pour des raisons professionnelles avant la pandémie, soit plus qu'en France et en Allemagne, de tous les jours à une fois par an. Ils sont toujours prêts à voyager après la pandémie - seuls 13% ne le sont pas. Mais la fréquence à laquelle ils sont prêts à voyager a diminué :

• Voyages quotidiens : De 17% à 15% des Britanniques prêts à voyager quotidiennement
  • 4-6 jours par semaine : 27% à 20% des Britanniques sont prêts à voyager 4 à 6 jours par semaine.

La pandémie a prouvé qu'il est possible de travailler de n'importe où et d'être productif. Les réunions virtuelles peuvent fonctionner plutôt que de prendre l'avion pour se rendre à différents endroits. Toutefois, il sera essentiel de disposer des outils adéquats pour garantir l'efficacité des entreprises, tout en permettant aux personnes de conserver la flexibilité qu'elles souhaitent et dont elles ont besoin.

Dave Crew, directeur marketing EMEA chez Targus, déclare : " Les modèles de travail hybrides ont changé à jamais notre façon d'envisager les déplacements domicile-travail. Le trajet domicile-travail a toujours été considéré comme un mal nécessaire, mais avec la fermeture des bureaux pendant plus d'un an pour de nombreux employés de bureau en Europe, la routine et la structure qu'il offrait ont été, de manière surprenante, manquées.

"L'allongement des trajets domicile-travail signifie que la mobilité, la protection et la connectivité sont primordiales, et les employeurs doivent s'assurer que les travailleurs sont équipés des bons outils pour le travail, afin qu'ils puissent travailler de manière efficace et efficiente sur n'importe quel bureau. Qu'il s'agisse de produits dotés d'une protection antimicrobienne pour prévenir et éliminer les germes et les bactéries sur les surfaces ou de composants biodégradables pour réduire notre impact sur le carbone, Targus a pour vocation de permettre aux gens de transporter, protéger et connecter leur technologie où qu'ils soient. Nous avons réimaginé de nouvelles façons de protéger les gens et notre planète dans ce nouveau monde qui a changé."

Notes aux rédacteurs

Enquête menée par Censuswide auprès de 4 000 employés de bureau au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, en février 2021.

À propos de Targus

Depuis 35 ans et une histoire de premières, Targus révolutionne les accessoires informatiques mobiles pour les grandes entreprises et les utilisateurs finaux, en reliant les personnes et la technologie de manière significative. Des sacoches pour ordinateurs portables aux mallettes tablet , en passant par les périphériques et les stations d'accueil universelles, nous concevons, dessinons et produisons sans relâche des solutions innovantes qui améliorent la productivité, rendent le complexe simple et aident les gens à poursuivre leurs passions et à vivre leur objectif, au travail comme dans la vie. Nous traversons les catégories, les régions, les secteurs d'activité et les styles de vie grâce à une gamme étendue et profonde de produits qui vous fournissent de manière transparente tout ce dont vous avez besoin pour vivre, rêver et agir.

Basée à Anaheim, en Californie, la société Targus est présente dans plus de 45 bureaux et distribue ses produits dans plus de 100 pays. Pour en savoir plus sur nous, consultez le sitetargus.com, aimez-nous ou suivez-nous sur facebook.com/targus et linkedin.com/company/targus.

Sian ou Nick à LEWIS Communications

targusuk@teamlewis.com

Rachel Neppes Contact
Targus PR
Chef des relations publiques
Téléphone : 714.575.7432

À propos de Targus

Targus crée des solutions utiles depuis 40 ans. Dans le paysage technologique en constante évolution, Targus est là pour vous aider à transporter, protéger et connecter en toute transparence. Notre approche s'appuie sur des données pertinentes, une présence mondiale, une activité responsable et un engagement en faveur de la qualité, ce qui nous permet de disposer des compétences et de l'expérience nécessaires pour répondre à vos besoins en matière de performance, de style et de protection. Des particuliers aux grandes entreprises, nous sommes là pour vous aider à en faire plus.

Basé à Anaheim, en Californie, Targus a des activités mondiales dans plus de 24 bureaux et une distribution dans plus de 100 pays. Suivez-nous sur Facebook et LinkedIn.

À propos de Hyper

Les premières solutions de connectivité et d'alimentation d'Hyper vous permettent d'aller au-delà de votre appareil Apple. Spécialement conçus pour compléter l'esthétique et la philosophie d'Apple, les produits Hyper vous permettent d'utiliser toute la puissance et le potentiel de la technologie Apple, vous permettant d'aller au-delà de ce que vous pensiez être possible.

Dans la presse

Découvrez ce que nous avons fait - du lancement de nos dernières mallettes de transport et accessoires techniques aux recherches que nous avons publiées. Nous vous informons des derniers événements concernant Targus dans la salle de presse afin que vous soyez au courant.

Visitez la salle de presse